Coupe d’Angleterre : Dernière chance pour City

29/03/2025 mis à jour: 23:42
1071
Photo : D. R.

Sans Premier League ni Ligue des champions à gagner, Manchester City n’a plus que la Coupe d’Angleterre pour remporter un trophée majeur cette saison, mais il faudra déjà passer le cap de Bournemouth en quarts de finale dimanche (17h30).

L’équipe de Pep Guardiola est sortie de la scène européenne très tôt, elle a laissé filer la coupe de la Ligue et elle a déserté son trône en championnat, où elle accuse 22 points de retard sur le leader Liverpool à neuf journées du terme. Il ne reste donc plus que la «Cup» pour éviter une saison blanche, ce que l’entraîneur espagnol n’a plus connu depuis sa première année en Angleterre (2016-2017). Le premier obstacle s’appelle Bournemouth, et il ne sera pas facile à franchir.

Dixièmes de Premier League, les «Cherries» réalisent une des meilleures saisons de leur histoire, longue de 126 années, et les voilà désormais à portée d’un premier titre en Coupe d’Angleterre, la plus vieille des compétitions de club au monde.

C’est un rêve que l’équipe d’Andoni Iraola partage avec Fulham et Crystal Palace, qui s’affrontent samedi (13h15) à Londres, et avec Brighton qui accueille Nottingham Forest ce même jour à 18h15. La route vers Wembley, théâtre de la finale du 17 mai, paraît plus dégagée que d’habitude avec la chute de tous les cadors, Manchester City excepté, une situation rare qui peut démultiplier les appétits.

Aston Villa apparaît le mieux loti puisqu’il a hérité du petit poucet des quarts, Preston North End, club de deuxième division chez qui il se rend dimanche (14h30). L’actuel 14e de Championship n’avait plus accédé depuis 1965-1966 aux quarts de finale de la Cup, une compétition qu’il a remportée deux fois dans une autre vie (en 1889 et 1938).
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.