Les 32es de finale de la Coupe d’Algérie de football se poursuivront aujourd’hui avec le déroulement de douze matches au programme, dominés par le derby algérois entre les deux équipes de Ligue 2, l’USM El Harrach et le NA Hussein Dey.
Un match qui marquera les retrouvailles entre deux prestigieuses écoles du football national, aujourd’hui évoluant dans le palier inférieur et dans deux groupes différents. Les matches entre ces deux équipes voisines ont toujours été passionnants, mais depuis quelques années, faute de moyens financiers, ces clubs ont perdu de leur aura et de leur vocation première qu’est la formation.
Cette saison, la formation harrachie a connu un bon début de saison dans l’espoir de jouer l’accession. Son parcours lors de la phase aller est jugé satisfaisant avec douze matches sans défaite. Les poulains de l’entraîneur Abderrahmane Osmane ont été stoppés dans leur élan par le MSP Batna qui leur a infligé la première et l’unique défaite (2-1) lors de la phase aller, avant de boucler cette première moitié du championnat par un nul contre le voisin l’IB Khemis El Khechena (1-1). Son adversaire, le NAHD, a connu le chemin inverse.
Après un début de saison difficile, le Nasria s’est ressaisi en fin de la phase aller sous la houlette de l’entraîneur Karim Zaoui, enchaînant six matches sans défaite, dont quatre victoires d’affilée. Un bilan qui a permis à l’équipe de quitter la zone de turbulences et de s’installer parmi les cinq premières au classement général à une longueur du podium.
Les deux équipes se sont retrouvées il y a deux saisons au tour régional au cours duquel les Sang et Or s’étaient imposés par 3 buts à 1 en match disputé à Dar El Beïda. Cet après-midi, les camarades de Faouzi Chaouchi auront l’avantage de jouer à domicile (au stade 1er-Novembre) et devant leur public qui croit désormais en son équipe. C’est dire que le match s’annonce palpitant surtout que le NAHD est décidé à confirmer son regain de santé.
Le programme de la journée comporte aussi un match intéressant entre le RC Kouba et le Ghali de Mascara, deux équipes évoluant en Ligue 2 et dans le même groupe (Centre-Ouest). Le Raed qui joue l’accession est bien placé pour décrocher la qualification devant son public.
A noter que les 32es de finale de la Coupe d’Algérie ont débuté lundi avec la qualification du MC Alger face à l’ES Ben Aknoun (3-0) et jeudi avec la JS Saoura qui s’est imposée face à l’USM Khenchela (2-1) après prolongations.
Résultats des matchs joués hier
USM Bel Abbès (2-1) JS Azazga
CR Temouchent (3-1) CA Batna
ESBouaâkeul (RFS) CRBéni Tamou
USMB (RFS) IRB Sedrata
ES Guelma (0-2) JS Kabylie
ESM (2-1) WMTissemsilt
JSMT (4-0) ES Théniet El-Abed
IRB El Kerma (2-1)- ASO
USMAn (2-1) CRB Aïn Yagout
MOB (2-1) AS Khroub
JSHaï Djabel (RFS) ORB Oued Fodda
NRB Touggourt (2-0) RC Bougaâ
MCE El Eulma (0-2) ES Sétif
Programme d’Aujourd’hui
RC Kouba (14h) GC Mascara
NC Magra (14h) MB Rouissat
ISC Tlemcen (IR) (15h) USM Sétif
US Béchar Djedid (15h) MC Oran
USM El Harrach (14h) NA Hussein Dey
IRB Nezla (IR) (14h) ESM Koléa
US Chaouia (14h) WA Mostaganem
Nasr El Fadjoudj (IR) (14h) MC El Bayadh
MJ Arzew (R1) (14h30) Mouloudia des Chouhada
JSM Béjaïa (IR) (14h) IRB Hassi R’mel
CA Sid Abdelmoumen (IR) (14h) AE
El Eulma
MB Barika (IR) (14h30) JS Jijel
Lundi 6 janvier 2025
CR Sendjas (R2) (14h30) PAC
US Biskra (16h) SC Mecheria
CR Belouizdad (19h) CR Zaouia
Jeudi 16 janvier 2025
USM Alger (19h) O. Magrane
Samedi 25 janvier 2025
O. Akbou (15h) CS Constantine