Coupe d’Algérie (tirage au sort) : Un choc et deux derbies

18/04/2023 mis à jour: 11:45
945
Photo : D. R.

Le tirage au sort des huitièmes et quarts de finales de la Coupe d’Algérie de football (seniors messieurs) a été effectué dimanche soir au Cercle militaire de Beni-Messous (Alger).

Le tirage au sort a donné lieu à deux (petits) derbies SKAF – ASO et JSEB – CRB, et un choc PAC – ESM. L’entraîneur de Khemis Miliana, Samira Zaoui, retrouvera à l’occasion son ancienne équipe pour un nouveau défi après celui réalisé avec succès face à la JSK lors du tour précédent.

Le CRB, premier candidat au trophée après l’élimination de plusieurs spécialistes, affrontera la JS El Biar, qualifié aux dépens de la JS Azazga. Cependant, le match PAC – ESM s’annonce comme le choc de ce tour vu le niveau rapproché entre les deux formations. L’ES Mostaganem, qui joue l’accession cette saison dans le groupe Centre-Ouest, veut faire du chemin en coupe d’Algérie.

Son entraîneur, Aziz Abbas, qui a atteint la finale avec NC Magra il y a deux saisons (perdue face à la JSK), veut rééditer l’exploit avec l’équipe de Mostaganem cette saison. Si la hiérarchie sera respectée, l’on assistera à des rencontres plus explosives au tour suivant.

Les rencontres des huitièmes de finale de l’épreuve auront lieu vendredi 28 et samedi 29 avril 2023, alors que les quarts de finale sont programmés pour le vendredi 12 et le samedi 13 mai. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.