La Coupe d’Algérie de football (seniors) se poursuit aujourd’hui avec les matches en retard des 32es de finale. Au programme d’aujourd’hui, l’USM Alger, un des spécialistes de l’épreuve, recevra un néophyte, en l’occurrence l'Olympique Magrane qui évolue en Ligue 2 (groupe Centre-Est). Le match qui aura pour théâtre le stade 5-Juillet à partir de 19h s’annonce déséquilibré et à l’avantage des gars de Soustara.
Non seulement les Rouge et Noir sont des habitués de l’épreuve et possèdent un effectif plus riche, mais aussi parce que l’adversaire est en bute à d’énormes problèmes financiers. En effet, le représentant de la wilaya d’El Oued risque de ne pas faire le déplacement à Alger, selon certaines sources, en raison du manque de moyens financiers. Si la hiérarchie sera respectée, l’USMA affrontera en 16es de finale le NC Magra au stade 5-Juillet.
Le match aura lieu le 9 février prochain, selon le nouveau programme arrêté par la FAF. Là aussi, l’USMA qui jouera à domicile est favorite face à la formation de Magra qui a engagé le technicien Fouad Bouali à la barre technique, en remplacement de Lyamine Bougherara. Tout porte à croire que l’on se dirige vers un huitième de finale entre le RC Kouba et l’USMA. Le Raed s’est qualifié mardi après avoir éliminé la JS Saoura en match retard des 16es de finale. Le RCK s’est imposé sur son terrain (Benhaddad) par 2 à 1 sur un doublé de Ghodbane (31' et 45') et décroche le billet pour les huitièmes de finale.
Six matchs à huis clos pour l’ESM
La commission de discipline (CD) a traité les affaires des matches des 16es de finale de la Coupe d'Algérie, disputés récemment. Plusieurs décisions ont été prises par la CD dont la plus importante celle liée au match ES Mostaganem – JSM Tiaret du 11 janvier qui s’est soldé par la victoire des locaux sur le score de 2 à 1 après prolongations. Le match s’est terminé en queue de poisson, marqué par des jets de projectiles sur le terrain «entraînant des blessures graves au joueur tiareti Hamza Ghazali, hospitalisé à la fin de la rencontre». Un incident jugé grave par la commission chargée du dossier qui a infligé une sanction sévère à l’équipe de Mostaganem.
En effet, l’ESM a écopé de «six matchs à huis clos fermes, dont les trois premiers se joueront hors de la wilaya de Mostaganem, en plus de l'interdiction du déplacement des supporters mostaganémois à l’extérieure pour six matchs fermes, assortie d’une amende de 400 000 DA.