Les amoureux de Dame Coupe ont été gratifiés jeudi soir en match des quarts de finale entre l’USM Alger et le CR Témouchent, disputé au stade Miloud Hadefi d’Oran.
Cinq buts ont été inscrits au cours de cette rencontre qui a tourné à une véritable démonstration de force des gars de Soustara, avides de renouer avec la consécration après le dernier sacre remporté en 2013. Un doublé de Khaldi (24’ et 66’) et un autre de Benmazouz (42’ et 71’) et un dernier but de Ghacha dans le temps additionnel ont permis aux Unionistes d’atteindre facilement le dernier carré au grand bonheur de leurs nombreux supporters ayant fait le déplacement à Oran.
Une qualification permettra aux camarades du capitaine Adem Alilet de bien préparer la première manche des quarts de finale de la Coupe de la CAF contre le CS Constantine dans un duel 100% algérien. La manche aller aura lieu juste après les fêtes de l’Aïd au stade Hamlaoui de Constantine.
Les Sanafir qui semblent marquer le pas ces derniers temps sont avertis face à une équipe qui est, sans bruit, sur tous les tableaux (championnat, Coupe d’Algérie et Coupe continentale). L’autre club algérois, l’USM El Harrach poursuit son aventure en Coupe d’Algérie.
La bande à Ousmane a été la première équipe à atteindre le dernier carré en battant l’ES Mostaganem aux tirs au but (2-0) après un match nul (1-1), disputé au stade du 5 Juillet acquis totalement aux fans harrachis. L’USMH a ouvert la marque par Abid (27’) et l’Espérance a égalisé par le capitaine Mesloudi d’un tir puissant (63’).
Encore une fois, le portier Fawzi Chaouchi s’illustre dans la série des tirs aux but en arrêtant quatre tentatives de la formation de Leknaoui qui, selon lui, son équipe a fait le déplacement dans des conditions difficiles et elle est arrivée un peu avant le coup d’envoi.
L’USMH qui s’est relancée dans le championnat où elle réduit l’écart à deux points sur le leader, MB Rouissat, est en train de vivre ses meilleurs moments depuis sa relégation en Ligue 2 en 2018. Le rêve de rééditer l’exploit de 1974 accession et coupe d’Algérie) est sur toutes les lèvres des Harrachis.