L’USM Alger, un des spécialistes de Dame Coupe, n’a pas trouvé de difficultés pour battre largement son invité, l’Olympique Magrane, lors du match en retard des 32es de finale de la Coupe d’Algérie, disputé jeudi au stade 5-Juillet.
Les Rouge et Noir n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires, minés par des problèmes financiers, en s’imposant par 6 buts à 0 et se qualifient aux 16es de finale. La mi-temps s’est soldée par 2 à 0 grâce aux réalisations de Ben Mazouz (31’) et Bousseliou cinq minutes après (36’).
Deux buts qui ont donné des ailes aux poulains de Nabil Maâloul dans cette soirée footballistique qui s’est jouée sous un temps glacial. Au retour des vestiaires, les gars de Soustara ont continué sur le même rythme, ajoutant quatre autres buts, signés Ben Mazouz (71’ et 85’) qui marque à l’occasion son triplé de la rencontre, Boukhanchouche (73’) et Mahrouz (90’+2).
A la faveur de cette qualification, l’USMA rencontrera au prochain tour l’équipe du NC Magra avec son nouvel entraîneur Fouad Bouali, dans un match qui s’annonce, à priori, à son avantage. Le match est programmé le dimanche 9 février au stade 5-Juillet. Le vainqueur de cette confrontation affrontera le RC Kouba aux huitièmes de finale. L’USMA qui compte jouer sur tous les fronts cette saison devra désormais se concentrer sur son dernier match de la Coupe de la Confédération contre l’équipe de Jaraaf du Sénégal.
Les Unionistes sont, certes, qualifiés, mais ne veulent pas rater cette opportunité de jouer à domicile pour terminer la phase de poules par une victoire et une première place au classement.