Coupe d’Algérie : Le MCO élimine le PAC

10/03/2024 mis à jour: 13:17
1142

Dans un match de coupe, ce qui compte c’est le résultat et c’est ce que vient de démontrer le MCO en venant à bout vendredi  à Alger du Paradou AC (faisant partie du trio de tête au championnat) sur un score de 2 buts à 1. 

C’est une surprise dans la mesure où  les «Hamraoua» caracolent toujours en bas du tableau du championnat et c’en est une autre sachant que la rencontre a été en quelque sorte nettement dominée par les locaux qui se sont créés nettement plus d’occasions de marquer.  L’ouverture du score est survenue à la 77’  sur un coup franc  bien cadré par Adil Boulbina  laissant le gardien Boukerit pantois. Mais la réaction des joueurs du MCO ne s’est pas fait attendre car moins d’un quart d’heure plus tard, Keroum, bien servi par Motrani, égalise  et de fort belle manière. 

N’ayant pas autant de pression sur les épaules, les poulains de Youcef Bouzidi confirment l’idée selon laquelle, désormais, ils sont capables de combattre jusqu’au bout et le but d’égalisation a juste constitué une motivation de plus. 

En effet, à la 91’, Motrani, exploitant une erreur de la défense et menant  une action individuelle héroïque  enfonce le clou et assure  par la même occasion à son équipe une place aux 8es de finale.

 Il a été à son tour l’homme de la situation et de la dernière minute que le coach a aligné après plusieurs matchs d’absence pour cause de blessures.  

Certains le sont toujours car n’étant pas tout à fait rétablis. «On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre et dans un match de coupe, ce qui compte c’est la qualification»,  a déclaré Youcef Bouzidi à l’issue de la rencontre et c’était pour faire taire certaines critiques concernant le rendement de son équipe. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.