Coupe d’Algérie inter-quartiersde football (U15) : L’équipe d’Iflissen qualifiée à la phase inter-daïras

17/04/2024 mis à jour: 04:10
1394

Après avoir battu, vendredi dernier, sur le score sans appel (6-1), la formation de Mizrana, l’équipe de la commune d’Iflissen (daïra de Tigzirt) a décroché le billet de qualification à la phase inter-daïras de la Coupe d’Algérie inter-quartiers de football (U15) des non structurés. 

Ainsi, notons que les joueurs d’Iflissen ont été selectionnés à l’issue d’un mini tournoi organisé durant le mois de Ramadhan et qui a mis aux prises quatre équipes qui se sont donné la réplique pendant plusieurs jours aux stades de Tizi Tamlelt et d’Issoukane. Il s’agit d’une activité qui a créé une animation particulière dans ces bourgades où les rencontres de football de ces chérubins ont drainé une assistance nombreuse. 

L’engouement qu’ont, d’ailleurs, suscité ces joutes sportives est remarquable surtout avec la participation des joueurs qui ont fait sensation avec leur talent. 

La finale de ce mini-tournoi a eu lieu le jour de l’Aïd, entre l’équipe de Tizi Tamlelt et celle d’Issoukane, dirigées respectivement par Amar Boumghar et Amar Ouchène. Toutefois, la sélection des joueurs qui doivent représenter la commune d’Iflissen n’a pas été une sinécure, tant tous les participants disposent d’aptitudes avérées en la matière. Il a fallu, d’ailleurs, beaucoup de temps justement aux sélectionneurs pour choisir l’équipe devant représenter la commune.

 Ce mini-tournoi s’est déroulé sous l’arbitrage de Lounès Zaid, Massi Mehlal et Mourad Meghzi, dit Kalala, en présence de Hocine Boutferni, conseiller en STAPS et représentant de la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Tizi Ouzou. Des citoyens des villages précités ont bien assuré l’organisation de cette manifestation sportive. L’APC d’Iflissen, représentée par son vice-président, Karim Ait Larbi, a également mis les moyens nécessaires pour la réussite du tournoi. 

Par ailleurs, notons que la sélection de la commune d’Iflissen, composée de Yani Guemlal, Younès Aouana, Yacine Ait Souar, Amir Bentayeb, Belaid El Vaz, Zidane Ait Si Ameur, Aksel Megdoul, Manis Ouchebbouk et Malik Bouhmam, évolue sous la houlette de Toufik Fouchène et Lounès Zaid.  
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.