Coupe d’Algérie – 8es de finale : Le MCA et le MCO en danger, le CSC sur du velours

28/03/2024 mis à jour: 05:50
961

Les seize (16) équipes encore en lice en Coupe d’Algérie vont s’affronter vendredi et samedi pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie. 

A l’exception du match USM Alger-RC Bougaâ, reporté au 12 avril, en raison de la participation des Rouge et Noir aux quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine contre Rivers United du Nigeria. Les sept autres matchs au programme seront dominés par deux belles affiches entre clubs professionnels de Ligue 1. 

Il s’agit des rencontres USMK-MCA et USB-MCO où le rêve est permis pour les équipes qui reçoivent. La formation des Zibans, qui a écarté au tour précédent le tenant du titre, l’ASO Chlef, aspire cette fois à éliminer le MCO, un spécialiste de Dame coupe mais qui est plutôt concentré sur son avenir parmi l’élite. L’USB aura l’avantage du terrain et du public qui sera sans doute présent en masse. Pas loin de Biskra,  l’USM Khenchela reçoit le leader du championnat, le MC Alger, dans une mission beaucoup plus difficile.

 Le Doyen, qui carbure à plein régime, est en mesure de passer l’écueil des Khenchelis surtout avec le retour de Belaïli et Zograna. Le CR Belouizdad, malheureux finaliste la saison passée face à l’ASO, aura l’avantage de recevoir l’Olympique Akbou au stade du 5-Juillet mais les gars de Laâquiba doivent faire très attention au leader du groupe Centre-Est, capable de créer la surprise. Le CS Constantine, avec son entraîneur le plus titré en Coupe d’Algérie, Abdelkader Amrani, partira également avec les faveurs des pronostics face à l’USM Annaba qui patauge dans les profondeurs du classement de la Ligue 2. Idem pour l’ES Mostaganem face au NA Hussein Dey. 

La formation mostaganémoise, leader du groupe Centre-Ouest, dispose d’un avantage psychologique sur le Nasria, mais aussi du soutien de son public. Les deux formations vont se retrouveront la semaine prochaine pour un autre match de championnat (21e journée), non moins important pour les deux équipes aux objectifs diamétralement opposés. Enfin, le match entre la JS Azazga et le WA Tlemcen s’annonce équilibré et indécis.

 

 8es de finale :

1. USM Alger 18h RC Bougaâ (vendredi 12 avril)
2. USM Khenchela 15h30 MC Alger (samedi)
3. ES Mostaganem 22h NA Hussein Dey (vendredi)
4. ES Ben Aknoun 15h JSD Jijel (samedi)
5. CR Belouizdad 22h Olympique Akbou
6. USM Annaba 22h CS Constantine (vendredi)
7. JS Azazga 15h WA Tlemcen (Samedi)
8. US Biskra 22h MC Oran (samedi)
 

Quarts de finale :

1-Stade du 19 Mai 1956 (Annaba)
Vainq match (8) – Vainq match (1)
2-Stade Chahid-Hamlaoui (Constantine) 
Vainq match (5) – Vainq match (3)
3-Stade du 5 Juillet (Alger)
Vainq match (7) – Vainq match (2)
4-Stade Miloud-Hadefi (Oran) 
Vainq match (6) – Vainq du match (4)

Copyright 2024 . All Rights Reserved.