Trois matches en retard des huitièmes de finale de la coupe d’Algérie sont programmés aujourd’hui et demain pour désigner les derniers qualifiés aux quarts de finale prévus fin mars.
Les regards seront braqués sur le stade Benhaddad de Kouba où se déroulera ce soir (22h), le derby algérois entre le RCK (Ligue 2) et l’USM Alger (Ligue 1). La bataille psychologique a été entamée bien avant entre les deux clubs sur le lieu du déroulement de la rencontre et son éventualité de le délocaliser à Baraki, mais la Commission coupe d’Algérie a maintenu le stade Benhaddad qui est homologué pour la circonstance. L’équipe visiteuse bénéficiera de 3000 places selon le principe des quotas. Sur le terrain, le match s’annonce très ouvert et indécis. Le Raed, qui occupe la place de dauphin dans le groupe Centre-Ouest, tentera de jouer à fond ses chances en coupe d’Algérie après avoir perdu du terrain en championnat sur le leader, l’ES Ben Aknoun (7 points). De son côté, la formation de Soustara, parmi les plus titrés en coupe, veut renouer avec la consécration après son 8e trophée remporté en 2013 contre le MC Alger.
Le deuxième match au programme de ce mardi (15h30) opposera le MC El Bayadh au nouveau promu, Olympique Akbou. La formation du Sud affiche une bonne forme depuis l’arrivée de Lotfi Amrouche à la barre technique et reste sur sept matches sans défaite, toutes compétitions confondues. Le MCEB sera aussi avantagé par le terrain et l’apport de son public. De son côté, l’équipe d’Akbou, qui peine à retrouver sa forme du début de saison, tentera de faire du chemin en coupe d’Algérie.
CRB - USC au stade 5 juillet
Le troisième et dernier match au programme de ces huitièmes de finale opposera demain le CR Belouizdad, détenteur du trophée, à l’US Chaouia. Le match initialement programmé au stade Nelson Mandela de Baraki a été délocalisé au stade du 5 Juillet et se jouera en nocturne (22h).
Suite à cette décision, le match de championnat (20e journée) entre le CRB et l’USMA, prévu le 15 mars a été décalé au dimanche 16 mars (22h) et se jouera au stade Nelson Mandela de Baraki.