L’USM El Harrach qui affiche une excellente forme cette saison aussi bien en Championnat qu’en Coupe d’Algérie tentera aujourd’hui d’atteindre le dernier carré dans l’épreuve populaire.
Les camarades de Faouzi Chaouchi vont ouvrir le bal de ces quarts de finale, étalés sur trois jours, contre l’ES Mostaganem qui est animé des mêmes ambitions.
La formation algéroise, qui a écarté successivement le NA Hussein Dey, la JS Kabylie et le MC Oran sur le même score (1-0), tentera de poursuivre l’aventure cette saison surtout que l’équipe qui vient de réduire l’écart sur le MB Rouissat en Championnat à deux points, sera soutenue par ses nombreux fidèles au stade 5-Juillet, à Alger.
L’Espérance de Mostaganem dont l’objectif premier est le maintien en Ligue 1 affiche elle aussi un regain de santé depuis la phase retour.
Les camarades de Djamel Benlamri ont également atteint ce tour en allant battre l’US Biskra chez elle (2-1). Ceci dit, les poulains de Nadir Leknaoui vont jouer à fond leurs chances de qualification et pourquoi pas rééditer les exploits des années poste-indépendance. L’épreuve populaire se poursuivra demain avec deux rencontres au programme.
La première à Oran opposera le CR Témouchent à l’USM Alger, un des spécialiste de Dame Coupe, qui est sur tous les fronts cette années. Les Témouchentois tenteront de créer l’exploit, tout comme le MC El Bayadh qui jouera à Alger face à l’ES Sétif.
Les éléments de Lotfi Amrouche qui restent sur une série de 8 matchs sans défaite ont déjà battu récemment l’Entente de Sétif en Championnat et veulent rééditer l’exploit sur la pelouse du stade Nelson-Mandela de Baraki.
Le dernier match de ce tour aura lieu au stade de Tizi Ouzou entre le CR Belouizdad, détenteur du trophée et le plus titré avec 9 coupes, et le MO Béjaïa qui évolue actuellement en Inter-régions. Les Crabes, emmenés par l’expérimentés Faouzi Yaya, tenteront de réaliser l’exploit. A rappeler que les quatre matches se dérouleront avec l’utilisation de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR).