Coupe d’Algérie 2024 - 8es de finale : La hiérarchie respectée

01/04/2024 mis à jour: 15:23
1360
Le CRB a peiné avant de venir à bout de l’Olympique Akbou

La hiérarchie a été respectée lors des matchs des huitièmes (8es) de finale de la Coupe d’Algérie, disputés vendredi et samedi. Le CS Constantine est allé battre l’USM Annaba chez elle (0-2) dans un match marqué par des scènes de vandalisme à la fin de la rencontre.

 Des dégâts matériels à l’intérieur du stade du 19-Mai 1956 ainsi qu’à à l’extérieur ont été constatés. La qualification du CSC confirme sa bonne santé cette saison et sa place de dauphin en Ligue 1, contrairement à la formation annabie qui patauge dans les profondeurs de la Ligue 2.

 Le CRB, l’un  des plus titrés en Coupe d’Algérie, a eu du mal à se défaire de l’Olympique Akbou qui domine le groupe Centre-Est (Ligue 2). Il a fallu attendre le dernier quart d’heure pour voir Meziane et Benguit inscrire les buts de la victoire. Samedi, le MCA a confirmé son statut de leader de la Ligue 1 et par la même son statut de spécialiste de Dame coupe en allant battre l’USM Khenchela chez elle et devant son public (2-1). 

Le club algérois recevra en quarts de finale, au stade du 5-Juillet, le WA Tlemcen, vainqueur de la JS Azazga aux tirs au but, après un match nul (2-2). L’ES Ben Aknou et l’US Biskra ont également décroché leur billet pour les quarts de finale, respectivement devant la JSD Jijel et le MC Oran et sur le même score (1-0). Du coup, l’équipe d’El Hamri vient de subir sa première défaite depuis l’arrivée de Youcef Bouzidi à la barre technique. Le MCO doit désormais se concentrer sur son avenir en Ligue 1. L’équipe des Zibans affrontera au tour suivant le vainqueur du match USMA-RC Bougaâ. Le nouveau promu, l’Etoile de Ben Aknoun, est parvenu à redresser la situation depuis la venue de l’entraîneur Billel Dziri. 

En quarts de finale, l’ESBA affrontera le CSC du spécialiste Amrani au stade Miloud Hadefi d’Oran, dans un match ouvert et indécis. L’ES Mostaganem, leader du groupe Centre-Ouest de la Ligue 2, a eu du mal à se défaire du NA Hussein Dey. Les deux équipes ont fait match nul (1-1) et il a fallu recourir à la série des tirs au but pour voir les locaux décrocher le billet pour les quarts. Ils affronteront le CRB au stade Hamlaoui de Constantine. Tandis que le NAHD, qui lutte pour son maintien en Ligue 2, aura une revanche à prendre vendredi prochain sur le même adversaire dans un match de mise à jour de la 21e journée de Ligue 2. 
 

 

 Résultats

USMAn - CSC   0-2
CRB - OA   2-0
ESM - NAHD  1-1 
(L’ESM qualifiée aux TAB 13-12)
ESB Aknoun - JSD Jijel 1-0
USMKh - MCA   1-2
JSA - WAT   2-2 
(WAT qualifié aux TAB : 0-1)
USB - MCO   1-0
Vendredi 12 avril
USMA - Raed B 
 

Programme des quarts de finale (13,14, 16 avril 2024)

1-Stade Chahid-Hamlaoui 
(Constantine) 
CR Belouizdad - ES Mostaganem
2-Stade du 5-Juillet (Alger)
MC Alger- WA Tlemcen
3-Stade Miloud-Hadefi (Oran) 
CS Constantine- ES Ben Aknoun
4-Stade du 19-Mai 1956 (Annaba) 
US Biskra - USM Alger ou Raed Bougaâ
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.