L’US Chaouia accueillera cet après-midi le CR Belouizdad en match de mise à jour des 16es de finale de la coupe d’Algérie de football. Un match qui s’annonce déséquilibré sur papier, mais Dame coupe nous a toujours réservé des surprises.
L’US Chaouia, un des mal classés en championnat amateur de Ligue 2 (groupe Centre-Est), tentera de briller en coupe d’Algérie face au triple champion d’Algérie qui a le vent en poupe, notamment depuis sa qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions africaine.
La formation d’Oum El Bouaghi avait déjà écarté au tour précédent le NAHD et cherche à maintenir la cadence devant son public. La venue du Chabab constituera sans doute une source de motivation pour l’équipe chère à Abdelmadjid Yahi.
Le CRB, pour sa part, tentera de confirmer sa suprématie sur le football national par une autre victoire en coupe d’Algérie dont il est l’un des spécialistes.
La délégation Belouizdadie est à pied d’œuvre depuis hier après-midi à Aïn Fekroun (wilaya d’Oum El Bouaghi) avant de se rendre aujourd’hui au stade Zerdani-Hassouna qui abritera la rencontre à partir de 14h.
L’entraîneur Nabil El Kouki va sans doute effectuer des changements dans l’équipe type afin de donner plus de temps de jeu aux joueurs qui n’ont pas participé vendredi dernier contre le Zamalek, à l’image de Bourdim et Salmi.