La Coupe d’Algérie de football se poursuivra aujourd’hui et demain avec les matches des 16es de finale. Deux matches au programme : Le premier opposera cet après-midi l’Olympique Akbou au Petit Poucet de l’épreuve, le MJ Arzew, pensionnaire de la Régionale 1, et le second opposera demain l’USM Alger au NC Magra.
Ce match entre deux équipes de Ligue 1 aura pour théâtre le stade 5-Juillet. Ce sera le dernier pour l’entraîneur tunisien Nabil Maâloul, démis de ses fonctions et remplacé par le Brésilien Marcos Paqueta. Malgré les résultats obtenus par le technicien tunisien dans toutes les compétitions, ses options tactiques et ses choix de joueurs sont souvent critiqués.
En cas de qualification, la formation de Soustara rejoindra le RC Kouba en huitièmes de finale dans un derby qui se jouera le 23 février (19h) au stade Benhaddad de Kouba. Le match USMA – NCM s’annonce à priori à l’avantage des «Rouge et Noir», mais tout peut arriver en Coupe d’Algérie. Idem pour le match d’aujourd’hui entre l’O. Akbou et l’équipe du MJA.
Le nouveau promu de la Ligue 1 part favori sur son terrain (stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa), surtout que l’équipe réalise de bons résultats depuis l’arrivée de l’entraîneur Denis Lavagne à la barre technique.
En cas de qualification, l’équipe d’Akbou affrontera aux huitièmes de finale le 22 février (14h) le MC El Bayadh. A noter enfin que lors des matches des huitièmes de finale, disputés vendredi, le MO Béjaïa et le CR Témouchent se sont qualifiés aux quarts de finale aux dépens de la JS Haï Djabel (2-0) et du CR Beni Tamou (1-0).