Coupe arabe U17 : L’Algérie première nation qualifiée aux quarts

28/08/2022 mis à jour: 21:25
1608
2 sur 2 et une qualification méritée pour les jeunes Algériens

La sélection algérienne de football des U17 est la première nation à se qualifier aux quarts de finale de la Coupe arabe des nations qui se déroule du 23 août au 8 septembre prochain en Algérie. 

Faciles vainqueurs lors de la première journée, disputée, mardi dernier, face la sélection palestinienne (5-0), les joueurs d’Arezki Remmane ont signé vendredi soir, sur la pelouse du stade Abdelkrim Kerroum de Sig, un deuxième succès dans le groupe A devant le Soudan sur le score de 2 buts à 0, synonyme d’une qualification aux quarts de finale avant le dernier match qu’elle devront livrer devant les Emirats arabes unis. La rencontre face aux Soudanais, vainqueurs lors de la première journée face aux Emirats arabes unis (2-0) a été loin d’être facile pour les Verts qui ont été bousculés tout au long de la partie. 

Pourtant, tout avait bien commencé avec une ouverture du score rapide. En effet, après une belle combinaison et un centre parfait de l’aile droite, le défenseur Younès Bidani parvient à ouvrir la marque d’une jolie reprise du pied gauche (10’). Nullement abattus, les Soudanais ont opéré par contres. C’est ainsi qu’ils se créent quelques occasions, mais à chaque fois ils ont trouvé le gardien Mathias Hammache à la parade. La première période s’achève sur l’avantage d’un but à zéro pour les Verts. De retour des vestiaires, les Algériens voulaient se mettre définitivement à l’abri. 

C’est ainsi que les poulains d’Arezki Remmane parviennent à leurs fins à la 49e minute jeu. Sur un contre, l’attaquant Issam Yazid se fait crocheter dans la surface de réparation par un défenseur. Mohamed Ali Salah Ziad ne tremble et double la mise pour les Algériens. 2-0, c’est le score final de cette partie malgré des occasions de part et d’autre. 

A signaler l’exclusion de l’attaquant des Verts, Issam Yazid, pour un vilain geste sur le gardien soudanais. Avec 6 points, l’Algérie est sûre de terminer première du groupe A. A noter que dans l’autre partie de cette poule, la Palestine et les Emirats arabes unis se sont quittés sur le score de parité (0 à 0). Lors de la troisième journée, prévue ce lundi à 17h, l’Algérie jouera face aux Emirats arabes unis, alors que le Soudan affrontera la Palestine. 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.