Coupe arabe U17 : Algérie - Tunisie et Yémen - Soudan en quarts

31/08/2022 mis à jour: 19:20
1501

Les premiers quarts de finale de la Coupe arabe des U17 qui se déroule en Algérie depuis le 23 août dernier opposeront l’Algérie à la Tunisie et le Yémen au Soudan.

 Les deux derniers quarts devaient être connus hier en soirée, bien que l’Irak dans le groupe C et l’Egypte (groupe D) avaient déjà validé leur ticket après les deux victoires acquises lors des deux premières journées. La sélection algérienne, qui était assurée de terminer le premier tour à la première place du classement du groupe A après ses deux succès acquis devant la Palestine (5-0) et le Soudan (2-0), est restée sur la même lancée. 

En effet, les poulains d’Arezki Remmane ont réussi à s’imposer lors de la troisième, mardi en fin de journée, au stade Abdelkrim Kerroum de Sig devant les Emirats arabes unis sur le score de 3 buts à 0. Les Algériens ont abordé ce rendez-vous avec le même sérieux et la détermination des précédentes rencontres. Et ils ont fini par déverrouiller très rapidement la citadelle dressée devant eux grâce à une première réalisation signée Mohamed Abdelmoudjib dès la 12e minute de jeu. 

Les Verts ont fini par doubler la mise avant pause grâce à un second but inscrit par Fethi Kessassi à la 33e minute de jeu. L’Algérie a ajouté une troisième réalisation, l’œuvre de Muslim Anatof (85’). Ainsi, après cette victoire, la sélection nationale boucle le premier tour à la première place du groupe A avec 9 points en 3 rencontres avec 10 buts marqués et 0 encaissé. 

La seconde place de cette est revenue au Soudan après cette troisième et dernière journée devant la Palestine (3-0). Si l’Algérie et le Soudan sont qualifiés, l’Emirats arabes unis et la Palestine quittent la compétition. Dans le groupe B, le suspense est allée jusqu’au bout afin de départager le Yémen, la Libye et la Tunisie, qui étaient en course pour la qualification. En effet, après le nul qui a sanctionné le match Yémen - Libye (1-1) et la victoire de la Tunisie devant Oman (2-1), trois sélections ont bouclé le tournoi avec un total de 5 points. Le Yémen s’est qualifié à la différence de buts (+3). 

L’égalité était parfaite entre la Libye et la Tunisie avec +1 but pour les deux équipes. Finalement, ce sont les Aiglons de Carthage qui passent grâce au fair-play. Il faut préciser que les rencontres des quarts de finale se joueront les jeudi et les vendredi prochains. L’Algérie affrontera la Tunisie dans un derby maghrébin prometteur à Sig à partir de 16h30. La seconde confrontation opposera à partir de 20h sur la même pelouse le Yémen au Soudan. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.