Coupe arabe U17 : Algérie - Arabie Saoudite et Maroc - Yémen pour une place en finale

04/09/2022 mis à jour: 11:29
5304
Le premier but marocain face à l’Egypte signé par Abdelhalmid Maâli, vendredi au stade de Mostaganem

Le rideau est tombé vendredi sur les quarts de finale de la Coupe arabe de football des U17 qui se déroule en Algérie. 

En effet, après la qualification de l’Algérie et le Yémen jeudi, c’était au tour de l’Arabie Saoudite et le Maroc de valider leur présence dans le dernier carré de la compétition vendredi. Le vainqueur de l’édition de 2011 s’est payé le dernier détenteur de ce trophée, remporté en… 2014 par l’Irak sur le score de 4 buts à 1 au stade Mohamed Bensaïd de Mostaganem. 

Ce sont lest les Irakiens qui ont donné le ton dans cette partie en ouvrant très vite la marque grâce à Hassan Djassem dès la 4e minute de jeu. Ils sont passés tout près de 2 buts à 0. Mais au fil des minutes, ils ont reculé, permettant aux Saoudiens de s’installer dans leur camp. Noufel Djedani remet les pendules à l’heure à la 27’ mal renvoyé par la défense. Son coéquipier Talel Hadji double la mise à la 45’ + 1 en donnant l’avantage à son équipe. L’Arabie Saoudite a poursuivi sa domination en ajoutant deux autres buts signés par Talel Hadji à la 57’ et 66’. Le match s’achève sur le score de 4 à buts à 1.


Les marocains surprennent l’Égypte 


Forte des statistiques impressionnantes avec 3 victoires lors du premier tour dans le groupe D, 17 buts inscrits et 0 but encaissé, l’Égypte se présentait comme favorite face au Maroc, bien que les duels face aux Maghrébins ont souvent été disputés et très indécis. Cela s’est vérifié très vite sur le terrain avec le bloc bas instauré par l’entraîneur marocain Saïd Chiba, qui a donné bien des soucis aux Egyptiens. Le premier half s’est achevé sur le score de parité de 0 à 0. En seconde période, l’Egypte a eu quelques opportunités pour ouvrir la marque, mais les Marocains sont restés très menaçants. Et à la 80e minute de jeu ils finissent par trouver la faille. 

Abdelhamid Maâli parvient à chiper un ballon à un défenseur et va battre tranquillement le gardien égyptien. L’Egypte qui a jeté toutes ses forces afin de pouvoir revenir au score, encaisse une seconde réalisation sur un lob astucieux de Hamza Moutaoulem à la 91e minute. Le Maroc rejoint ainsi en demi-finale l’Algérie, le Yémen et l’Arabie Saoudite. 

Pour rappel, les demi-finales opposeront lundi prochain l’Algérie à l’Arabie Saoudite à partir de 16h30. La seconde confrontation opposera le Yémen au Maroc à 20h. L’Union arabe de football (UAFA) n’a toujours pas communiqué le terrain qui va abriter ces deux confrontations, sachant que la pelouse de stade Mohamed Bensaïd s’est nettement détériorée avec la fréquence des matchs joués jusque-là. 
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.