Coupe arabe du Roi Salmane des clubs : Le CR Belouizdad fixé sur le calendrier du tournoi

24/06/2023 mis à jour: 12:44
1268

Le CR Belouizdad, battu jeudi en finale de la Coupe d’Algérie par l’ASO Chlef, vient de perdre son deuxième objectif après son élimination en Ligue des champions africaine. Il ne lui reste que le championnat pour sauver la saison. Une saison marathonienne qui va se prolonger durant cet été avec un calendrier infernal.

 En effet, le Chabab n’aura pas de répit. Après la fin du championnat, fixée au 15 juillet prochain, l’équipe aura moins de deux semaines pour entamer le tournoi final de la Coupe arabe des clubs (Roi Selmane), prévu du 27 juillet au 12 août prochain. Seize équipe sont engagées dans cette édition dont le représentant algérien et seront scindées en quatre groupes de quatre dans les villes d’Abha, Baha et Taïf. Le CR Belouizdad, fixé sur le calendrier des matches après le programme établit par l’Union arabe de football (UAFA), entamera la compétition vendredi 28 juillet contre Raja Casablanca (Maroc). 

Les camarades du capitaine Bouchar enchaîneront par un deuxième match le lundi 31 juillet contre Al-Wehda (EAU) et boucleront le premier tour contre Koweït SC (Koweït) le 3 août prochain. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés aux quarts de finale qui se joueront à élimination direct. 

La finale est prévue le 12 août. Le CRB qui vise à aller loin dans cette compétition onéreuse doit renforcer son effectif et surtout effectuer un turn-over d’ici là. A noter que la Coupe arabe des clubs a été lancée en 1982 et depuis elle a changé plusieurs fois d’appellation.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.