Coupe arabe des U17 : Coup d’envoi de la compétition aujourd’hui

23/08/2022 mis à jour: 16:47
3319
Place désormais à la compétition pour les U17 algériens

C ’est aujourd’hui que sera donné le coup d’envoi de la Coupe arabe des U17 de football en Algérie. Seize pays prendront part à cette compétition, parmi eux l’Algérie, la Tunisie, le Maroc, la Libye, l’Egypte, la Mauritanie, l’Arabie Saoudite, le Liban, le Yémen, la Palestine, le Soudan, l’Irak, les Emirats arabes unis, Oman, les Comores. 
 

Deux enceintes de l’ouest du pays abriteront cette compétition, il s’agit des pelouses du stade de Sig et celui de Mostaganem. La compétition qui débute aujourd’hui s’étalera jusqu’au 8 septembre prochain et sera dirigée par 32 arbitres, dont trois Algériens (Lyès Bekouassa, Siradj Mohamed et Brahim Hamlaoui). L’Union du football arabe mise sur cette compétition afin de permettre aux joueurs des U17 d’avoir plus de matchs dans les jambes dans la perspective des compétitions africaines et asiatiques futures. 
 

Quatre matchs sont au menu de la journée d’aujourd’hui avec l’entrée en lice des groupes A et B. L’Algérie affrontera à Sig, pour le compte de la première journée du groupe A, la Palestine, alors que les Emirats arabes unis seront opposés au Soudan. Dans le groupe B, la Tunisie sera opposée à la Libye au moment où Oman affrontera le Yémen.
 

LES ALGÉRIENS DÉBUTENT FACE à LA PALESTINE
 

Les Algériens d’Arezki Remmane auront l’insigne honneur de donner le coup d’envoi de cette compétition en disputant le premier match face à la Palestine. 
 

La sélection nationale a effectué trois stages en Algérie afin de préparer ce rendez-vous arabe avec deux rencontres internationales remportées face aux Comores (2-0 et 7-1), présent à cette compétition. Le premier responsable technique de l’équipe, Arzeki Remmane a tenu à préciser que cette compétition sera une étape dans la préparation de la Coupe d’Afrique prévue en 2023, mais cela ne veut pas dire pour autant que lui et ses poulains vont négliger cette Coupe arabe. Il dira à ce propos sur le site FAF TV : «Bien que l’effectif ait été renouvelé à 50%, nous comptons faire une participation honorable, car il faut savoir que les jeunes qui sont en sélection sont toujours en formation. 
 

On ne promet pas de remporter le titre, mais on jouera chaque rencontre avec l’espoir de la gagner. Nous comptons beaucoup sur les supporters afin qu’ils soutiennent les joueurs pour qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes.» 
 

Il faut savoir que la sélection algérienne a dû se passer de cinq éléments évoluant dans le championnat de France après le refus de leur club de les laisser prendre part à cette compétition. Seuls trois joueurs évoluant à l’étranger sont parmi le groupe, l’un en Espagne, un autre en France et le dernier qui évolue sous les couleurs du Zamalek du Caire en Egypte. Le test d’aujourd’hui face à la Palestine sera révélateur sur les ambitions des hommes d’Arezki Remmane dans cette Coupe arabe. 

Copyright 2023 . All Rights Reserved.