C’est dans une ambiance extraordinaire qu’à débuté, dimanche dernier au stade Reguig Abdelkader (Maraval), le traditionnel événement de proximité, Ramadhan Foot, devant un nombreux public fidèle.
Le président de l’association La Radieuse, Kada Chafi, accompagné des anciens internationaux et du comédien Hamid Bila houdoud, ont donné le coup d’envoi de ce tournoi de proximité. 102 équipes dans la catégorie seniors, U15, U13, U11 et U9 animeront ce tournoi régional, puisque ces formations représentent Mascara, Relizane, Saida, Aïn Témouchent, Tlemcen ainsi que les différents quartiers et localités de la wilaya d’Oran. Comme toujours, ce tournoi a plusieurs objectifs, celui de rassembler la jeunesse dans un but sain, l’éloigner des maux sociaux, créer l’amitié et la fraternité et permettre aux éventuels recruteurs de trouver des jeunes talents.
Cet événement va sans doute faire vibrer les amateurs du foot à Oran durant tout le mois sacré à raison de 5 rencontres par soirée. Le Comité d’organisation a mis tout en œuvre pour la réussite de cette compétition. A noter la présence quotidienne d’une équipe de la Protection civile et du service d’ordre pour le bon déroulement du tournoi Ramadhan foot.