Coup d’envoi du championnat de Ligue 1 (2024-2025) : Le MC Alger remet son titre en jeu

19/09/2024 mis à jour: 11:15
1371
Qui succédera au MC Alger, champion d’Algérie en 2023/2024

La succession au MC Alger, champion d’Algérie en titre, est lancée dès aujourd’hui à l’occasion de la première journée qui sera marquée par le report de pas moins de quatre rencontres.

 Il s’agit des matches des équipes engagées en compétitions africaines des clubs, à savoir le MCA, le CRB, l’USMA et le CSC, décalés au 1er et 2 octobre prochain. Les quatre autres matches au programme de cette première journée se joueront sur quatre jours à partir d’aujourd’hui et ce, jusqu’à mardi prochain. 

Le coup d’envoi sera donné en fin de cet après midi (18h) avec le match entre l’ES Sétif et le MC El Bayadh, prévu au stade du 8 Mai 1945 de Sétif. Les fans sétifiens ont hâte de découvrir le nouveau visage de leur équipe favorite après le changement opéré au niveau de l’encadrement technique et de l’effectif. Demain (vendredi), le nouveau promu, l’Olympique Akbou, découvrira un nouvel univers pour la première fois de son histoire.

 Les Olympiens accueilleront le NC Magra au stade de l’Unité Maghrébine de Bejaïa avec l’intention d’entamer la saison par une victoire. La compétition se poursuivra samedi par le match PAC-ASO dont le lieu et l’horaire ne sont pas encore fixés. Ce sera un match ouvert et indécis. 

Enfin, le dernier match de cette première partie aura lieu mardi à Oran et opposera le MCO à son invité, la JS Saoura. La formation d’El Hamri qui a échappé au purgatoire la saison passée, tentera de réaliser une saison meilleure avec l’arrivée de la société Hyproc. 

La Direction a maintenu l’entraîneur Youcef Bouzidi, artisan principal du maintien de l’équipe en Ligue 1, tout en renforçant l’effectif par de nouveaux joueurs. 

Les autres formations ayant bénéficié de parrainage par des entreprises se sont bien armées durant l’intersaison par des joueurs de qualité et d’expérience, à l’image du MCA, du CRB, de l’USMA, du CSC et de la JSK qui devraient donner au championnat plus d’engouement.  

Cette saison sera également marquée par l’utilisation pour la première fois de la VAR (Assistance vidéo à l’arbitrage). 35 arbitres ont bénéficié, cet été, d’une formation pour l’utilisation de la VAR. 

 

 

 

Programme de la 1re journée

Jeudi 19/09 
ESS 18h MCEB
 

Vendredi 20/09
O. Akbou 18h NCM
 

Samedi 21/09
PAC – ASO
 

Mardi 24/09
MCO 18h JSS
 

Mardi 1er/10
JSK 18h MCA
Mercredi 2/10
USMA - USB
CSC 16h ESM
USMK 16h CRB

Copyright 2024 . All Rights Reserved.