Corée du Nord : Kim Jong-un dévoile et teste un nouveau char de combat

14/03/2024 mis à jour: 11:15
1007

Selon l'agence officielle KCNA, le dirigeant Kim Jong-un a dirigé personnellement un "nouveau type de char de combat" lors d'exercices militaires en Corée du Nord, qui ont eu lieu pendant que les États-Unis et la Corée du Sud menaient des manœuvres conjointes.

Vêtu d'une veste de cuir noir, Kim Jong-un a supervisé les manœuvres et a salué les soldats nord-coréens en uniforme de camouflage sous les acclamations, comme le montrent les images diffusées par KCNA. Après avoir inspecté les équipages des chars, il a pris place à bord du nouveau char de combat, prenant le contrôle des commandes lui-même, selon l'agence d'État.

Le dirigeant s'est dit très satisfait de la puissance de feu de ce char d'assaut, soulignant l'importance du rôle des tankistes dans les conflits modernes. Il a également insisté sur la nécessité d'organiser des exercices réalistes simulant des situations de guerre.

Ces exercices nord-coréens ont eu lieu alors que les manœuvres militaires annuelles de printemps entre Washington et Séoul touchaient à leur fin. Cette année, le nombre de participants a doublé par rapport à l'année précédente, ce qui est perçu comme une réponse aux menaces nucléaires croissantes émanant de Pyongyang.

La Corée du Nord, qui possède l'arme nucléaire, dénonce depuis longtemps ces exercices qu'elle considère comme des préparatifs en vue d'une invasion de son territoire. Elle a déjà effectué des tests d'armes en réponse à de telles manœuvres conjointes.

Depuis le début de l'année, Pyongyang a désigné la Corée du Sud comme son "principal ennemi", fermant les agences dédiées à la réunification et menaçant de guerre toute violation, même minime, de son territoire.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.