Coopération algéro-turque dans le domaine médical à Constantine : La clinique Boukerrou signe une convention avec l’hôpital Guven

07/05/2024 mis à jour: 15:17
1910
Photo : D. R.

La médecine en Turquie, ainsi que la prise en charge des patients particulièrement étrangers, a acquis une renommée internationale ces dernières années. Cette réputation, qui coûte moins cher qu’une prise en charge dans un pays européen avec une qualité de service satisfaisante, a engendré un afflux sans précédent de patients qui viennent d’un peu partout dans le monde, notamment les Algériens.

Un constat qui a provoqué le déclic des gérants d’une clinique privée dans la wilaya de Constantine, la clinique Boukerrou. Cette dernière a conclu une importante convention avec l’hôpital turc privé Guven. «Notons que cet établissement hospitalier privé et de référence existe depuis 1974 en Turquie. Il s’agit du plus ancien hôpital privé turc», a souligné à El Watan, Nouail Ammar Nazim responsable de la communication de la clinique Boukerrou.

Et de poursuivre que cette convention marque un tournant majeur dans le paysage médical algérien, établissant un cadre partenarial solide pour la prise en charge des patients algériens nécessitant des interventions chirurgicales indisponibles en Algérie.

«Ce qui est important dans cet accord à long terme et le premier du genre en Algérie avec l’hôpital Guven, d’abord l’encadrement du déplacement ou du transfert des malades algériens pour des interventions chirurgicales en Turquie et qui ne peuvent pas être assurées en Algérie», a déclaré notre interlocuteur. 

Et de renchérir que la convention va au-delà de la simple prise en charge chirurgicale. Elle garantit un suivi médical rigoureux et personnalisé des patients algériens dès leur retour au pays. «La clinique Boukerrou, en collaboration avec les spécialistes turcs, assurera le suivi post-opératoire des patients, garantissant ainsi une prise en charge complète et cohérente», a-t-il affirmé. 

Cette mesure vise à pallier les situations problématiques rencontrées par certains patients ayant subi des interventions à l’étranger, notamment en termes d’abandon par les médecins étrangers ou de refus de prise en charge par leurs confrères algériens. Certains étaient même victimes d’escroquerie, avec une augmentation du coût de l’intervention sur place ou autre.

«Cette convention a également pour but de faciliter aux gens le paiement en toute transparence avec l’ouverture d’un dossier médical au niveau de la clinique.

Et je réitère que le suivi de l’état du patient sera assuré par les spécialistes de la clinique en étroite collaboration avec les spécialistes turcs», a indiqué Nouaïl Ammar Nazim. Par ailleurs, des consultations médicales gratuites dans plusieurs spécialités ont été assurées durant le week-end dernier au profit de plus de 1000 individus par les médecins de ladite clinique.                                   

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.