Les éléments de la brigade de lutte contre les crimes économiques et financiers relevant de la sûreté de wilaya de Bouira ont pu arrêter cinq individus, dont un ressortissant étranger, impliqués dans une affaire de contrebande de produits cosmétiques.
L’opération a eu lieu après une patrouille de routine au cours de laquelle leur attention a été attirée par un véhicule immatriculé dans un pays voisin. Soupçonnant une activité illégale, les forces de l’ordre ont procédé à un contrôle approfondi du véhicule et de ses occupants.
Lors de la fouille, les agents ont découvert un chargement conséquent composé de 3644 unités de parfums, de cosmétiques et de friandises de diverses marques étrangères, a-t-on appris. Une analyse approfondie a permis d’établir que ces marchandises avaient été introduites illégalement d’un pays voisin, dans le but de les revendre sur le marché local sans aucune facture ni document légal. Après avoir mené l’ensemble des procédures judiciaires requises, un dossier pénal a été constitué à l’encontre du groupe interpellé. Celui-ci a été déféré devant les autorités judiciaires compétentes.