Constantine : Saisie de 6,310 tonnes de semoule à El Khroub

23/03/2022 mis à jour: 16:56
1301
La lutte contre la spéculation ne faiblit pas

Alors que la semoule est devenue une denrée rare sur le marché, des spéculateurs continuent encore de s’adonner à sa commercialisation d’une manière illégale, en dépit des mesures répressives décidées par l’Etat à travers la promulgation de la loi du 28 décembre 2021. 

C’est ainsi que les services de la sûreté de la daïra d’El Khroub, ville située à 15 km de Constantine, ont saisi, hier mardi, une importante quantité de semoule écoulée d’une manière illégale. Selon un communiqué de la sûreté de la wilaya de Constantine, transmis à la presse dans l’après-midi d’hier, et suite à des informations parvenues à ses services sur les activités douteuses d’un commerçant qui vend de la semoule à des prix supérieurs à ceux fixés par l’Etat qu’une enquête a été ouverte. Les investigations des services de la sûreté de la daïra d’El Khroub ont finalement découvert un dépôt à la cité 20 Août 1956 à El Khroub où ont été entreposées 6,310 tonnes de semoule réparties sur 148 sachets de 25 kg et 261 sacs de 10 kg. 

L’intervention des policiers en collaboration avec les services de la direction du commerce a été menée, dans le cadre de la lutte contre la spéculation. Le contrôle de cette énorme quantité stockée à des fins de spéculation a dévoilé la non-facturation de ce produit alimentaire, où un sachet de 25 kg se vendait à 1700 DA et celui de 10 kg à 700 DA. La quantité saisie a été mise à la disposition des services de wilaya compétents et un dossier judiciaire a été établi à l’encontre du propriétaire du magasin âgé de 42 ans, avant sa présentation devant le parquet local. Pour rappel, les produits alimentaires de base, précisément la semoule et l’huile de table, font défaut ces derniers jours sur les étals dans les magasins. 

Chaque jour, des chaînes interminables se forment devant certains points de vente où des citoyens attendent durant des heures dans l’espoir de s’approvisionner en ces denrées alimentaires. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.