Constantine : Saisie de 6000 cartouches de poudre à fusil

18/08/2022 mis à jour: 05:55
5151

Les services de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Constantine ont arrêté récemment un trentenaire pour trafic et stockage de munitions réelles. Les faits de cette affaire remontent à la semaine écoulée lorsque les mêmes services ont été alertés sur une contrebande transportée de l’une des wilayas située à la frontière Est vers Constantine.

Exploitant ces informations, les mêmes services ont diligenté une enquête qui a abouti à l’identification de l’auteur de cette opération. «Le présumé coupable a été arrêté le 11 août à bord de son véhicule de marque Peugeot 404, dans la commune d’El Khroub. Précisément au niveau du rond-point menant vers la commune d’Ibn Badis (El Haria)», a déclaré Bilal Benkhelifa, chargé de communication de la sûreté de la wilaya de Constantine.

Et de poursuivre que la fouille du véhicule a permis la découverte de 6000 cartouches de fusils de chasse de calibre 12 et 16 mm dissimulées sous une deuxième tôle, placée dans la malle de la voiture. L’accusé, âgé de 37 ans, selon notre interlocuteur, envisageait le transport de cette marchandise vers Bordj Bou Arréridj.

Les policiers ont saisi également une somme d’argent et deux téléphones portables, avant de poursuivre l’enquête. Un dossier judiciaire a été établi par la suite à l’encontre de l’accusé, avant sa présentation devant le parquet local au cours de cette semaine. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.