Constantine : Saisie de 408 290 comprimés de psychotropes

26/02/2024 mis à jour: 23:39
1007

L’opération est l’une des plus importantes réalisées ces dernières années, marquées par une intensification des moyens de lutte contre le trafic de psychotropes connaissant une hausse impressionnante. 

C’est ainsi que durant la semaine écoulée, les services de lutte contre la criminalité de la sûreté de wilaya de Constantine ont réussi à saisir plus de 400 000 comprimés psychotropes, selon un communiqué diffusé, samedi soir, sur le site officiel de la DGSN. 

Cette action a permis de déjouer une tentative d’inonder la région d’une importante quantité de ce produit prohibé. Selon le même communiqué, les faits remontent à une enquête menée par les mêmes services sous la supervision du procureur de la République territorialement compétent suite à un vol commis dans un dépôt destiné au stockage de ce produit. 

Les investigations ont permis de dévoiler les détails du plan de cette bande criminelle, dont les éléments ont été identifiés. L’opération a permis l’arrestation de cinq mis en cause et la saisie de 408 290 comprimés de psychotropes en fin de validité, en plus de trois véhicules utilisés dans ces activités illicites. 

Les accusés ont été présentés devant le procureur de la République le 20 février pour «vol et détention de psychotropes dans l’intention de vente, de transport et de stockage d’une manière illicite dans le cadre d’une bande criminelle», conclut le communiqué de la DGSN.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.