Constantine : Réhabilitation du téléphérique au 1er trimestre 2024

04/12/2023 mis à jour: 22:23
565

La réception des travaux de réhabilitation du téléphérique de la ville de Constantine devrait avoir lieu au cours du premier trimestre de l’année 2024, ont annoncé à la presse des services de la wilaya. 

Les travaux de réhabilitation en cours dans les trois stations du téléphérique de Constantine (la station de la cité Emir Abdelkader «Faubourg Lamy», la station du Centre hospitalo-universitaire CHU et la Station Tatache Belkacem (rue Thiers) avancent à un rythme «accéléré et affichent actuellement un taux de réalisation dépassant les 80%», selon la même source. La réhabilitation du téléphérique de Constantine lancée en juillet dernier a nécessité un investissement de 2 milliards de dinars, selon les informations fournies par les membres de la commission des transports de l’Assemblée populaire de wilaya (APW). 

Géré par l’Entreprise de transport algérien par câbles (ETAC), le téléphérique de Constantine avait été mis hors service en avril 2018 en raison de pannes techniques signalées dans ses équipements, a-t-on rappelé. Ce moyen de transport par câbles comprend 33 cabines d’une capacité de 15 sièges chacune et devrait assurer le transport de plus de 2400 voyageurs par heure en aller-retour, devant contribuer efficacement à l'allégement du trafic routier dans toute la région Est de la ville de Constantine jusqu’à ses hauteurs. Le téléphérique de Constantine avait été mis en service pour la première fois, en avril 2008, a-t-on encore rappelé.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.