Constantine : Première édition du salon Habitat Immobilier Décoration

10/09/2022 mis à jour: 08:29
4194

Un premier salon national d’Habitat, Immobilier, Décoration (HID) sera organisé en ce mois de septembre dans la wilaya de Constantine. 

Cette première édition, qui aura lieu à partir du 27 jusqu’au 29 septembre à la maison de la culture Malek Haddad, se veut comme une première dans son genre dans la capitale de l’Est, selon les organisateurs. «Pourquoi une première en son genre ? Parce qu’elle vise à tisser des liens entre les fabricants producteurs de mobilier locaux, les banques, les promoteurs et surtout les citoyens à des petites bourses», a déclaré Mohamed Seif Eddine Salhi directeur de l’agence de communication Media Smart et organisateur de cet événement. 

Et de poursuivre que l’objectif de ce rassemblement des différents opérateurs est surtout d’informer les citoyens des solutions financières existantes en Algérie, soit pour l’acquisition d’un logement ou pour son aménagement. «Et pourquoi pas donner naissance à d’autres solutions issues de l’échange entre les exposants, dont des crédits pour l’achat de nouveaux meubles.

 Car, selon notre constat, de nombreux citoyens, envisageant un changement à l’intérieur de leurs logements, ignorent toutes les offres proposées et ne savent quoi faire. C’est pourquoi ce salon offre un espace pour mettre en valeur toutes les possibilités financières accessibles et des solutions aux ménages à travers les crédits à la consommation. Cela, sans oublier le fait d’encourager l’investissement et la production locale», a-t-il souligné, évoquant d’éventuels partenariats entre les exposants suite à ce salon. 

Pour ce qui est du programme de cette rencontre professionnelle, qui s’étale sur trois jours, notre interlocuteur affirme qu’environ une cinquantaine, ou un peu plus, d’exposants, dont des promoteurs, des banques, des fabricants de mobilier voire des artisans seront présents pour proposer leurs produits et services. En parallèle de l’exposition, «lors de sa visite, le public pourra aussi découvrir un programme de conférences mis en place pour apporter conseils, idées et découvertes au service des projets. La transition écologique et les économies d’énergie sont au cœur du programme de conférences de cette édition 2022, en phase avec les enjeux et préoccupations de la société». 

Une remise du prix du «meilleur produit exposé» est envisagée également dans le programme, lors de la clôture du salon.  

Copyright 2023 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer