Constantine : Percée remarquable des nouvelles technologies

24/02/2022 mis à jour: 17:10
535

La manifestation a été une occasion pour la promotion de produits algériens innovants et surtout compétitifs.

Clôturé hier, le Salon national des constructions modernes et des  nouvelles technologies (Builtec 2022), qui s’est tenu durant quatre jours à l’hôtel Marriott de Constantine, a finalement tenu ses promesses. Dans une ville déjà sevrée d’événements économiques, tenir une pareille manifestation, malgré les conditions difficiles imposées par la pandémie, a été en lui-même un véritable défi. Il faut dire que cette occasion a été offerte pour mettre en avant les efforts déployés par des entités nationales pour la promotion et le développement des nouvelles technologies dans les domaines de la construction et la réalisation de divers projets.

On notera à ce titre, la présence remarquée du Centre de formation CETI (Construction and Engineering Training Institute) spécialisé dans les domaines des technologies numériques, le management de projets et les compétences des métiers et la Sarl INTELLI Solutions, versée dans la formation multidisciplinaire et la fourniture de logiciels. Deux partenaires qui ont choisi de s’investir dans la formation destinée à différentes corporations et entreprises pour la maîtrise des technologies numériques dans le but d’améliorer leur compétitivité et développer les compétences de leurs employés.

L’autre volet qui a attiré la curiosité des visiteurs a été celui de l’intégration de l’énergie solaire dans la construction et dans les différents projets d’aménagement urbain, pour développer les capacités des collectivités locales pour la prise en charge des besoins de la population.

Dans ce sens, Alternate Solar Energy présente dans ce salon, a proposé une gamme de solutions à travers la réalisation de centrales de production d’électricité photovoltaïque, de centrales de production d’électricité et de projets de pompage solaire. «Ce sont des solutions qu’on propose au  service des communes pour permettre d’avoir de l’énergie facile et à moindre coût nécessaire pour l’exploitation des engins de collecte, de nettoyage et dans l’éclairage public ; nous avons déjà réalisé des équipements pour les communes et qui ont donné satisfaction», a affirmé le représentant de cette entité.

À l’issue de cet événement, les organisateurs se projettent déjà dans l’avenir. «On se prépare actuellement pour organiser une rencontre entre les hommes d’affaires algériens, tunisiens et libyens qui se tiendra au mois de septembre prochain, et nous ferons tout pour la tenir à Constantine», a révélé à El Watan Seif-Eddine Salhi, directeur général de Media Smart, organisatrice du Builtec 2022.                            

Copyright 2024 . All Rights Reserved.