Constantine : Marche des supporters du MOC au centre-ville

12/08/2023 mis à jour: 22:24
1596

Plus de deux cents supporters du club Mouloudia Olympique de Constantine (MOC) ont organisé jeudi 10 août, une marche en plein centre-ville du chef-lieu de la wilaya de Constantine. 

L’objectif était «d’attirer l’attention des responsables de la wilaya sur la situation difficile que traverse le club». Selon les membres du comité des supporters, ce club mythique de la ville risque de disparaître, si les responsables locaux ne réagissent pas. 

La situation a été qualifiée de très critique voire catastrophique, avec comptes bancaires bloqués, dettes non honorées et surtout départ massif des joueurs. La marche s’est déroulée dans le calme, où le point de départ a été organisé à 14h au niveau de l’avenue Aouati Mustapha, communément appelée Trik Sétif.  
 

Les manifestants ont sillonné les grandes artères de la ville, traversant le boulevard Belouizdad connu par Saint-Jean jusqu’au cabinet du wali. Devant la station du tramway Benabdelmalek Ramdane, un dispositif sécuritaire a arrêté la marche et empêché les protestataires d’atteindre le siège du cabinet du wali. 

Néanmoins, des représentants du comité de supporters ont été reçus par le secrétaire général de la wilaya (SG) Mahrez Maamri. Ce dernier leur a promis de prendre en charge leurs doléances et de trouver des solutions pour sauver le club. Pour rappel, la situation du club du MOC a été également évoquée, lors d’une session ordinaire de l’assemblée populaire de Constantine (APC). 

Lors du conclave et avant de valider les aides octroyées aux associations sportives et culturelles, certains élus ont demandé au maire de revoir à la hausse la somme de 1 milliard de centimes attribuée au MOC. Sachant que les comptes de ce club, avait justifié le maire Charaf Bensari, sont bloqués par les créanciers. 

Lui injecter des millions supplémentaires au détriment des autres clubs sera insignifiant. «La répartition des aides est équitable et fondée particulièrement sur le parcours de chaque équipe, à l’instar de l’Union sportive du faubourg Emir Abdelkader. Elle a réalisé de très bons résultats, terminant seconde au championnat régional. Il faut l’encourager. L’aide au MOC a été attribuée pour que les supporters sachent que nous avons fait notre devoir vis-à-vis de ce club», avait-il déclaré à El Watan Charaf Bensari. 

D’autres élus ont promis d’aider ce club. Mais l’intervention du wali, semble l’unique solution envisagée pour le moment par les supporters.      

Copyright 2024 . All Rights Reserved.