En visite de travail dans la wilaya de Constantine, dimanche dernier, le PDG de Sonelgaz, Mourad Adjal, a promis un été 2024 sans coupures d’électricité. Evoquant les investissements de la société dans ce sens, il a révélé que la wilaya de Constantine a bénéficié de plus de 11 projets de postes transformateurs, d’une puissance de 220/60 kV et 60/30 KV.
L’enveloppe budgétaire allouée à ces investissements est estimée à plus de 23 milliards de dinars algériens, avec pour objectif l’amélioration du service public. Plusieurs facteurs contribuent à la réalisation de ces projets, en particulier à Constantine avec l’achèvement des projets de postes de transformateurs, dont deux postes d’une puissance de 60/30 kilovolts seront livrés avant la fin de l’année en cours.
Cela permettra d’améliorer la distribution de l’électricité et de réduire les coupures. Concernant les zones isolées, plus connues par les zones d’ombre, le taux de couverture a été qualifié d’élevé dépassant 87% en électricité et 96% en gaz. «Constantine est l’une des meilleures wilayas en terme d’alimentation en gaz et en électricité», a déclaré à la presse le PDG du groupe Sonelgaz.