Conseil des ministres: financement des Startups à l'ordre du jour

02/06/2024 mis à jour: 17:59
1639

Le Président de la République Abdelmadjid Tebboune préside, en ce moment, une réunion du Conseil des ministres.

Selon un communiqué de la présidence de la République, cette réunion  est consacrée à plusieurs sujets d'importance nationale. Parmi les principaux points abordés, figure un rapport sur le financement des entreprises émergentes (startups). Le Président avait déjà insisté sur la nécessité de soutenir ces nouvelles entreprises pour encourager l'innovation et diversifier l'économie nationale.

Cette réunion ordinaire examinera les mesures et les arrangements pris pour réduire les délais de passage des marchandises importées à travers les ports du pays. Cette initiative vise à améliorer l'efficacité des opérations portuaires et à réduire les coûts logistiques, ce qui est crucial pour le commerce extérieur et la compétitivité des produits sur le marché international.

Le Conseil des ministres discutera également de l'avancement du processus de numérisation et du projet de réalisation de la station de dessalement d'eau de mer de Tamda Ouguemoun, située dans la wilaya de Tizi Ouzou. Ce projet est essentiel pour répondre aux besoins en eau potable de la région, surtout en période de sécheresse. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.