Conférence de presse du nouveau sélectionneur national Vladimir Petkovic : «Je suis venu pour faire du bon boulot»

05/03/2024 mis à jour: 02:18
2310
Le nouvel entraîneur national, Vladimir Petkovic, animant sa première conférence de presse, hier, au stade Nelson Mandela

Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, arrivé dimanche à Alger, a animé une conférence de presse, hier, au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger), en présence d’un parterre de journalistes. Au cours de cette conférence de presse, le nouveau patron des Verts a dévoilé ses objectifs et sa philosophie de travail. 

Petkovic reconnaît que l’Equipe nationale a réalisé de bons résultats, notamment lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Il a affirmé en préambule qu’il est nécessaire d’atteindre les objectifs qui lui ont été assignés par la FAF : «Il est important lors de la signature d’un contrat de se fixer des objectifs qu’il faudrait atteindre pour les deux parties.

 Notre premier objectif est d’abord, de s’améliorer de jour en jour et de songer toujours au prochain match. Pour moi, le match suivant est toujours plus important que le précédent afin d’assurer une progression constante et pousser les joueurs à faire mieux. Nous allons donc essayer de faire mieux que ce qui a été réalisé. L’Algérie est un grand pays de football et les exigences du public me rappellent le climat à l’AS Rome. Il est nécessaire de préciser que les objectifs que m’a assignés la Fédération algérienne de football sont la qualification à la CAN-2025 et le Mondial-2026», a déclaré le coach Petkovic. 

Il a d’ailleurs signé son contrat dans la matinée d’hier, a annoncé la Fédération. «La Fédération algérienne de football a signé, hier matin officiellement un contrat avec Vladimir Petkovic pour diriger la barre technique de la sélection nationale jusqu’en 2026», a indiqué l’instance fédérale dans un communiqué publié sur son site officiel tout en précisant que la cérémonie de signature du contrat s’est déroulée au siège de la FAF avec le président Walid Sadi.

L’ancien entraîneur de la sélection suisse affirme que l’Algérie possède de bons joueurs, mais pour lui, l’esprit de groupe est plus important que les qualités individuelles.

 Il a d’ailleurs assuré qu’il donnera la chance à tout un chacun et que les meilleurs seront sur le terrain. «L’Equipe nationale doit rester dans la continuité des bons résultats», a-t-il assuré. Petkovic entamera son travail bientôt avec «la phase pilote des FIFA Series» au cours de laquelle il dévoilera la liste des convoqués avec probablement des «surprises». Le tournoi «FIFA Series» se déroulera du 18 au 26 mars prochain avec la participation des sélections d’Andorre (UEFA), d’Afrique du Sud (CAF) et de Bolivie (Conmebol). 

Au cours de ce tournoi, il aura une idée précise sur la valeur de chaque joueur. Concernant le staff technique qui l’accompagnera dans sa mission, Petkovic s’est contenté de répondre que «je vais annoncer les noms de mes adjoints la semaine prochaine». 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.