Concours du village le plus propre : La 10e édition en préparation

25/05/2023 mis à jour: 20:21
3908
Photo : D. R.

Les inscriptions des candidats à la dixième édition du concours Rabah Aïssat du village le plus propre de la wilaya de Tizi Ouzou se poursuivent. La période de dépôt des dossiers de participation s’étalera jusqu’au 10 juin prochain.

La commission santé, hygiène et protection de l’environnement de l’Assemblée populaire de wilaya exhorte ainsi les comités de village désirant prendre part à cette compétition à déposer le dossier nécessaire au niveau de l’APW. Les organisateurs de ce concours n’ont pas communiqué sur les nouveautés dans le règlement intérieur régissant la participation. Les mêmes critères que ceux de l’année précédente seront certainement maintenus pour l’édition 2023.

Il s’agit, entre autres, de l’aménagement et l’entretien de la voie publique, des alentours et des espaces verts du village. La gestion, le compostage et même le recyclage des déchets sont également encouragés afin d’inciter les citoyens à œuvrer dans le sens de l’amélioration de leur cadre de vie. Il est important de souligner que le déroulement de cette compétition implique aussi la participation des représentants de plusieurs directions de wilaya comme celles de la culture, de la santé et de l’environnement.

Pour rappel, l’année dernière, quatre-vingt participants étaient en lice pour prétendre aux dix prix de la 9e édition de ce rendez-vous. Ighil Takdhibine, dans la commune de Maâtkas, à 25 kilomètres au sud de Tizi-Ouzou, avait été sacré village le plus propre de la wilaya. Neuf autres villages ont été également récompensés dans le cadre de ce concours.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.