Conception dentaire en 3D : L’EHU d’Oran se lance dans la formation des chirurgiens-dentistes

02/08/2023 mis à jour: 16:33
APS
975

Le service maxillo-facial de l’EHU d’Oran 1er Novembre 1954 se prépare à se lancer dans la formation de chirurgiens-dentistes dans le domaine de la conception, la modélisation et l’impression en 3D en odontologie, a-t-on appris du chef de service, Karim Baghdad Hireche.
 

L’EHU d’Oran, conçu comme un centre de développement de technologies de pointe et de formations spécialisées a ainsi décidé de se lancer dans la formation de chirurgiens-dentistes dans le domaine de la conception, la modélisation et l’impression en 3D en odontologie, et ce, avec des compétences algériennes formées à l’étranger, a  indiqué  Baghdad Hireche soulignant qu’il s’agit d’une formation qui était, jusque-là, effectuée à l’étranger. 

«La conception 3D en odontologie est une technologie qui permet aux dentistes de créer des modèles numériques des dents et des mâchoires de leurs patients», a-t-il expliqué, ajoutant que ces modèles peuvent ensuite être utilisés pour planifier des traitements, fabriquer des prothèses et même effectuer des simulations chirurgicales. 

L’EHU d’Oran a acquis le matériel nécessaire pour ce genre de formation et la première session est prévue pour la fin septembre prochain, a-t-il fait savoir, indiquant que cette formation est ouverte aux chirurgiens-dentistes des deux secteurs public et privé de tout le pays, et des sessions sont prévues tout au long des années 2023-2024. La formation se déroulera en deux phases, la première théorique au niveau de l’EHU d’Oran, et la seconde pratique au niveau de l’établissement de santé ou du cabinet de chaque participant. 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.