Compétitions Interclubs : Prolongation exceptionnelle jusqu’au 15 juillet

12/07/2023 mis à jour: 09:33
704

La Fédération algérienne de football (FAF) a obtenu une nouvelle prolongation jusqu’au samedi 15 juillet (date de la fin du championnat) pour communiquer à la CAF les noms des clubs représentants de l’Algérie dans les différentes compétitions africaines, a annoncé l’instance faitière qui gère le football national dans un communiqué publié sur son site officiel. 

Cette prolongation intervient suite à la demande des responsables de la FAF, présents à Abidjan (Côte d’Ivoire) pour assister à la 45e AG Ordinaire de la CAF et au tirage au sort des éliminatoires du Mondial 2026. Les résultats de la 29e journée ont complètement chamboulé les calculs, alors qu’auparavant le CS Constantine (2e) était le mieux indiqué pour accompagner le CR Belouizdad, champion d’Algérie, en Ligue des champions. L’équipe des Ponts suspendus est désormais talonnée par MC El Bayadh qui est juste derrière à un point de retard. Elle doit obligatoirement gagner à domicile face à l’USM Alger pour valider officiellement son billet pour la Ligue des champions, sachant que le nouveau promu se déplacera à Alger pour y affronter le MCA qui, lui, garde un espoir en cas de victoire et une défaite du CSC à domicile. 

En effet, la FAF a introduit une nouvelle demande après l’expiration des délais arrêtés par l’instance africaine de football pour respecter l’éthique sportive et démentir les rumeurs sur l’envoi de la liste des représentants algériens, arrêtée à l’issue de la 28e journée. Une demande acceptée par la CAF, précise la même source. A rappeler que les deux autres clubs engagés en Coupe de la Confédération sont l’USM Alger, tenant du titre, et l’ASO Chlef, vainqueur de la Coupe d’Algérie de football 2023 face au CRB (2-1).
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.