Compétitions africaines interclubs : Elimination sans gloire du CRB, qualification méritée de l’USMA

13/01/2025 mis à jour: 16:14
923
Les camarades de Benguit ont quitté la compétition africaine prématurément

Les représentants algériens engagés en compétitions africaines de football ont connu hier des fortunes diverses. En Ligue des champions, le CR Belouizdad est éliminé de la phase de poules pour la deuxième fois de suite. 

Contraints de gagner en Afrique du Sud face à Orlando Pirates pour rester en course, notamment après la victoire, la veille, d’Al Ahly du Caire face au Stade d’Abidjan (1-3), les camarades de Slimani se sont finalement inclinés comme au match aller par (2-1), synonyme d’élimination directe avant même la réception du club ivoirien lors de l’ultime journée. Les Sud-Africains ont ouvert la marque à la 20e minute par Mofokeng avant de doubler la mise à l’heure de jeu par Mbatha. Le Chabab  a réduit la marque dans le temps additionnel par Benguit (90’+2).  

Une élimination amère pour le Chabab qui aspirait aller loin dans cette édition, surtout après le renforcement de l’effectif par des joueurs expérimentés et les moyens financiers mis en place. Mais l’équipe n’a pu faire mieux que les éditions précédentes, conséquence de l’instabilité au niveau de la barre technique et de l’effectif. 

Le CRB doit revoir sa stratégie pour espérer un jour faire partie du gotha africain. 
Désormais, les capés de Amrani doivent se concentrer sur la suite du Championnat et de la Coupe d’Algérie où ils affronteront lors du prochain tour le MC Alger. En revanche, les deux autres clubs du groupe C, Al Ahly et Orlando Pirates vont s’affronter au Caire pour la place de leader lors de l’ultime journée.   

En Coupe de la Confédération, l’USM Alger a confirmé sa suprématie du groupe A en allant s’imposer au Botswana sur le score de 2 à 1 face à United Orapa. Du coup, les gars de Soustara consolident leur place de leader. 

L’USMA a confirmé ses intentions d’entrée de jeu en ouvrant la marque au premier quarts d’heure par Gassama (14’), avant que Ghacha ne double la mise à l’heure de jeu. Les locaux ont réduit la marque dans le temps additionnel par Moloi. Les capés de Nabil Maâloul auront l’occasion le week-end prochain de confirmer leur statut de favoris du groupe avec la réception de Jaaraf (Sénégal) pour l’ultime journée.
 

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.