Installé dans un ancien bureau administratif, il a encore réalisé des performances appréciables en la matière en 2022, en permettant aux citoyens de déposer plus aisément leurs dossiers et d’obtenir les documents biométriques demandés dans les meilleurs délais possibles.
C’est ce qu’a souligné le chef de service de ce guichet, Tarik Bouabida, estimant que «le guichet électronique de la commune de Chlef est l’un des plus importants de la région et du pays. Son équipe de fonctionnaires traite quotidiennement un grand volume de travail de façon efficace et très appréciée par la collectivité locale et les administrés de la région. Pour cela, nous souhaitons que soient renforcés les locaux de travail, compte tenu de l’importance croissante dudit guichet électronique dans la réception, le traitement et la délivrance des documents biométriques au chef-lieu de wilaya qui compte une population supérieure à 300 000 habitants».
En effet, le besoin se fait sentir de doter le guichet électronique de la commune de Chlef de locaux adaptés à l’évolution de ses activités et du nombre de demandeurs de ces documents biométriques. Il ressort des statistiques du service biométrique que sur les 41606 dossiers déposés en 2022, 37364 documents ont été réalisés et 38587 autres ont été délivrés aux citoyens concernés. La carte nationale d’identité vient en tête avec 22379 pièces remises, suivies du permis de conduire et du passeport totalisant, respectivement, 9382 et 6826 documents délivrés l’année dernière.
A ceux-là s’ajoutent les certificats administratifs délivrés par le même service biométrique concernant les mêmes nouveaux documents (passeport, carte nationale d’identité et le permis de conduire) ainsi que les anciens permis de conduire et le certificat de capacité .