Commentaire / Corruption : la FAF engage une procédure judiciaire contre deux clubs

17/04/2024 mis à jour: 06:27
2499

La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé dans un communiqué publié sur son site l’ouverture d’une procédure pour tentative de corruption contre deux clubs, sans les citer.

 Il s’agit de clubs qui évoluent en division Inter-régions (LIRF). Les faits remontent à une journée de championnat disputé durant la première semaine du mois de Ramadhan dernier. 


L’affaire concerne 3 clubs. Appelons-les A, B, C. de l’Inter-régions. Les jours précédents la journée en question, le club C aurait motivé le club A qui reçoit le club B pour le battre (C et B sont en course pour l’accession en Ligue 2 amateur). 

La direction du club A a accepté la proposition et l’offre du club C. Le jour du match, des joueurs du club A auraient levé le pied et facilité la victoire de l’équipe B, au grand dam des responsables de l’équipe A qui se sont sentis trahis par quelques-uns de leurs joueurs qui n’ont pas suivi le mot d’ordre des dirigeants. L’affaire a éclaté lorsqu’un dirigeant de l’équipe A a partagé avec un groupe sur les réseaux sociaux ce qui s’est passé. 

Le document audio en possession de la fédération ne laisse planer aucun doute sur ce désolant épisode de tentative de fausser la compétition. Le document sonore est une preuve accablante de l’existence de comportements anti- sportifs qui faussent l’intégrité des rencontres et de la compétition. Affaire à suivre. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.