Combien de trous possède une passoire ?

31/08/2022 mis à jour: 23:27
2924

C’est une bonne nouvelle au pays de la déprime collective, Algérie Télécom a finalement recruté le jeune Abdelkader Mouaz qui avait trouvé des failles de sécurité Xss dans les appareils Apple, ce qui lui a valu d’être inscrit deux fois en un seul mois sur le mur d’honneur, «the hall of fame», de la compagnie de Steve Jobs, le célèbre entrepreneur fils de Abdulfattah Jandali, un Syrien qui a émigré aux USA et dont le pays est toujours bombardé par l’armée américaine en dehors de toute légalité. 

Bref, le passionné de cyber-sécurité originaire de Tiaret et dont le pseudo sur les réseaux est Hamzadzworm, ce qui signifie Hamza le ver d’Algérie, travaille pour une entreprise par actions à capitaux publics, s’est dit fier de servir son pays, ce qui est tout à son honneur. Sauf que selon une rumeur qui tourne à Mohammadia, siège de la compagnie, il aurait déjà trouvé quelques failles dans le système, sur les élections, l’automobile, le foncier, les agréments, les moudjahidine, le logement et la corruption des services de sécurité sur les barrages de routes. 

Surtout, il aurait découvert une faille dans le système même d’Algérie Télécom et du réseau téléphonique en général ; en effet, il suffirait d’appeler le numéro 061616161, numéro VIP très spécial, pour tomber sur celui qui dirige vraiment le pays et lui poser toutes les questions possibles. 

Et par enchaînement, avoir toutes les réponses puisque la personne au bout du fil parle normalement et sincèrement de tous les domaines. Cette trouvaille informatique qui supprime les intermédiaires entre les décideurs et les citoyens aurait valu au jeune Hamzadzworm une première mise à pied, sanction physique qui n’a aucun sens en numérique, ce qui par ailleurs n’a rien à voir avec le slogan officiel d’Algérie Télécom, «toujours plus proche». 

Sauf que selon la même rumeur, toute personne qui composerait le 061616161 serait immédiatement repérée par les services de sécurité. Selon une autre rumeur, la suite est connue, numéro inconnu.

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer