Colloque de la CRMA :  Plaidoyer pour une assurance obligatoire

20/12/2023 mis à jour: 04:02
1802
Photo : D. R.

La gestion des risques agricoles a été au centre des débats lors d’un colloque organisé, la semaine dernière, par la Caisse régionale de mutualité agricole (CRMA) de Tizi Ouzou.

Les participants à cette rencontre, tout en présentant les différents produits d’assurance de la caisse et les mesures d’accompagnement qu’elle offre aux assurés et à ses sociétaires, ont relevé la nécessité d’une assurance pour les agriculteurs afin de se prémunir d’éventuels accidents. Ils ont ainsi insisté sur l’obligation d’une assurance pour tous ceux qui exercent dans le domaine de l’agriculture à travers toutes ses filières.

Ayant pris part à cette rencontre, Cherif Benhabiles, directeur général de la Caisse nationale de la mutualité agricole (CNMA), a soutenu que «l’objectif de ce genre de manifestations s’inscrit dans une démarche visant à initier les agriculteurs à la gestion des risques en matière de prévention, notamment à l’heure des changements climatiques importants».

Il a également souligné la place qu’occupe la CRMA de Tizi Ouzou qui couvre pratiquement toutes les localités de la wilaya à travers ses unités locales.       

Copyright 2024 . All Rights Reserved.