Collectivités locales : Le président Tebboune limoge 11 walis

09/09/2023 mis à jour: 08:31
2699

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a opéré, mercredi dernier, un vaste mouvement dans le corps des walis et walis délégués. A l’occasion, il a été mis fin aux fonctions de 11 walis.

Il s’agit des walis de Chlef, d’Oum El Bouaghi, de Sétif, d’Annaba, de Mostaganem, de Mascara, de Boumerdès, d’El Tarf, de Tindouf, de Beni Abbès et de Touggourt. Il est également été mis fin aux fonctions des walis délégués de Hussein Dey et de Dar El Beida.

Ce mouvement a par ailleurs permis la promotion de 15 cadres des corps des secrétaires généraux de wilaya, des walis délégués, des chefs de daïra et des directeurs de wilaya aux fonctions de wali et wali délégués.

Il est à signaler que 12 nouveaux walis et 7 nouveaux walis délégués (Hussein Dey, Rouiba, Bab El Oued, Dar El Beida, Bouzaréah, Bir Mourad Rais et Debdeb) ont été nommés.

Les 12 nouveaux walis  ont été nommés à la tête des wilayas de Blida, Sétif, M’sila, El Bayadh, Boumerdès, El Tarf, Tindouf, Tissemsilt, Timimoun, Bordj Badji Mokhtar, Beni Abbas et In Salah. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.