CLASSEMENT CAN-2021 : L’Algérie termine la CAN à la 21e place

01/02/2022 mis à jour: 06:25
1137
L’Algérie est passé à côté de sa CAN

La sélection algérienne de football a terminé la compétition de la CAN-2021, qui se déroule toujours au Cameroun, à la 21e place du classement. Elle devance trois nations seulement, qui elles aussi ont été éliminées au premier tour, à savoir la Guinée-Bissau, l’Ethiopie et la Mauritanie. 

Rappelons que les Verts ont été sortis dès le premier tour dans le groupe E, où ils ont terminé à dernière place du classement du groupe avec un seul point derrière la Côte d’Ivoire (7 points), la Guinée équatoriale (6 points) et la Sierra Leone (2 points). L’Algérie avait fait match nul face à la Sierra Leone (0-0) et concédé deux revers devant la Guinée équatoriale (0-1) et la Côte d’Ivoire (1-3). Le champion d’Afrique 2019 a inscrit un seul but dans cette compétition et il en a encaissé quatre. Le Ghana, passé lui aussi à côté de son tournoi, a bouclé le tournoi à la 19e place du classement, comme indiqué par la Confédération africaine de football.

 La Gambie et la Guinée équatoriale, qui avaient créé la sensation dans cette compétition, occupent respectivement la 6e et 7e places du classement après avoir été battues en quarts de finale par le Cameroun (0-2) et le Sénégal (1-3). 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.