Cité AADL El Karouche à Réghaia : Des coupures d’électricité récurrentes

04/06/2023 mis à jour: 12:53
1814
Photo : D. R.

A la cité des 5000 logements AADL d’El Karouche, dans la commune de Réghaia, le courant électrique est instable. «L’alimentation en énergie électrique n’est jamais permanente. Il arrive que le courant se coupe cinq à six fois dans une même journée», déplore un habitant de la cité.

Cette situation s’est répercutée négativement sur la qualité de vie dans la cité qui s’en trouve totalement altérée. Pis encore, certains habitants affirment avoir perdu des appareils électroménagers. «Il y a des locataires qui ont perdu des réfrigérateurs et des climatiseurs, à cause de ces fluctuations dans l’alimentation en courant électrique», affirment-il.

Les habitants en appelle aux responsables de la Sonelgaz afin qu’ils prennent en charge cette doléance d’autant plus que la saison des grandes chaleurs est à nos portes. «Nous sommes en début de la saison estivale. L’alimentation en courant électrique doit être sans faille. On ne peut pas se permettre de griller des climatiseurs qui coûtent 120 000 DA», concluent nos interlocuteurs. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.