Cisjordanie occupée : L’agression contre la ville de Jénine se poursuit

05/03/2025 mis à jour: 01:41
416

Les forces d’occupation sionistes poursuivaient hier leur agression contre la ville de Jénine et son camp, en Cisjordanie occupée, pour le 43e jour consécutif, faisant 28 martyrs et des dizaines de blessés, a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa.

L’armée sioniste a étendu son agression sur Jénine pour inclure le quartier est de la ville, où des soldats sionistes se sont infiltrés dans un bâtiment et ont ouvert le feu sur le jeune Jihad Alawna (23 ans) qui a été blessé à la jambe et privé de soins, avant de tomber en martyr en se vidant de son sang, souligne Wafa.

Les forces d’occupation ont également arrêté le jeune Durgham Al Saadi à sa maison dans le quartier est de Jénine, où des renforts militaires et des bulldozers de l’armée sioniste ont commencé à détruire plusieurs rues, ajoute la même source.

Par ailleurs, des soldats sionistes ont fermé la rue Jénine-Naplouse et  l’entrée sud de la ville de Jénine, et ont obligé les civils palestiniens du quartier est à évacuer leurs maisons. 
Les forces d’occupation ont, en outre, coupé l’électricité à certaines parties de la ville de Jénine, après que des bulldozers ont détruit plusieurs infrastructures.

Dans le camp de Jénine, l’armée sioniste a continué de fermer toutes les entrées avec des remblais et d’expulser les Palestiniens qui tentaient de rejoindre leurs maisons, tandis que des bulldozers et des engins étaient stationnés autour du camp après que les forces d’occupation ont envoyé des renforts militaires. Depuis le début de son agression contre le camp de Jénine, l’armée sioniste a déplacé près de 20 000 habitants, et a complètement détruit 120 maisons, en plus de plusieurs dizaines d’habitations qu’elle a partiellement 
endommagées.

Elle a également mené 336 raids et interrogé plusieurs Palestiniens sur le  terrain, tandis que ses drones ont mené près de 15 bombardements. Les équipes de presse locales et internationales sont, pour leur part, empêchées d’entrer dans le camp de Jénine pour observer la destruction et la dévastation causées par l’entité sioniste.

Au moins 20 Palestiniens, dont une ancienne détenue libérée, ont été arrêtés par les forces d’occupation sionistes, dans la nuit de lundi à mardi, dans plusieurs gouvernorats relevant de la Cisjordanie occupée, indique un communiqué conjoint publié par la Commission pour les affaires des prisonniers et le Club des prisonniers palestiniens.

Les arrestations ont été menées dans les gouvernorats d’El Khalil, Ramallah, Naplouse, Beit Lehm, Qalqilya et Salfit, tandis que les forces d’occupation poursuivent leur agression contre les gouvernorats de Jénine et Tulkarem depuis des semaines, précise le communiqué, relevant que le nombre de personnes arrêtées dans la ville de Jénine et son camp a atteint 300 contre au moins 180 à Tulkarem.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.