Chorfa : Le CEM Djellidi Mohamed en décrépitude

27/02/2024 mis à jour: 02:47
1734
Photo : D. R.

Le CEM Djellidi Mohamed de la commune de Chorfa, à l’est de la wilaya de Bouira, fait face à plusieurs déficiences. L’un des problèmes majeurs est la fermeture des laboratoires depuis 2015, en raison de l’effondrement de la toiture.

La salle de sport de l’école n’a pas non plus été équipée du matériel nécessaire pour son fonctionnement, ce qui entraîne des blessures aux élèves lors des séances d’éducation sportive. En outre, un hangar dans lequel devait être implantée une cantine est exploité depuis plusieurs années par le lycée Aliane Hamimi comme salle de sport.

L’Association des parents d’élèves de l’établissement a tenté par tous les moyens de résoudre ces problèmes, mais malheureusement, leurs efforts sont restés vains. «Nous avons adressé des correspondances à la direction de l’éducation de la wilaya, au chef daïra, et même demandé une audience au wali.

Malgré tous nos efforts, nous n’avons pu obtenir aucune réponse positive de la part des autorités», déplore Nouredine Atmani, président de l’Association des parents d’élèves. Face à cette situation de blocage, l’association a tenté d’obtenir un financement au profit de l’établissement de leurs enfants, auprès de l’Agence de développement social (ADS), et qui s’élève à 4 millions de dinars.

«Après plusieurs jours d’efforts avec notre APC, toutes les fiches techniques et documents nécessaires ont été établis. Malheureusement, notre dossier a été refusé.

On nous a signifié que l’ADS ne finance pas des projets du secteur de l’éducation», explique notre interlocuteur qui interpelle encore une fois les responsables du secteur de l’éducation à prendre leurs responsabilités. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.