Chorfa : D’importantes fuites d’eau attendent réparation

29/06/2024 mis à jour: 14:52
1001
Photo : D. R.

Alors que certaines régions du pays font face à une pénurie d’eau potable, à Bouira, la précieuse ressource est gaspillée à travers les fuites dans le réseau de distribution, notamment dans la commune de Chorfa, à l’est de la wilaya.

C’est le cas dans la commune de Chorfa, à l’est de la wilaya, où 5 importantes fuites laissent s’écouler l’eau depuis des mois,entraînant une perte quotidienne d’énormes quantités d’eau sans que les services de l’Algérienne des eaux (ADE) à M’Chedallah n’interviennent, malgré les signalements des riverains et même de la direction de l’ADE.

«Nous avons tenu informés les responsables de l’ADE de cette situation à maintes reprises. Malheureusement, on nous répond souvent que l’antenne locale ne dispose pas de suffisamment de moyens matériels et humains pour réparer rapidement ces fuites», déplore Kamal Zahar, le vice-président de l’Assemblée populaire communale (APC) de Chorfa.

Ces fuites avaient même endommagé la chaussée à cause du ruissellement continu des eaux. Par ailleurs, d’autres formes de gaspillage persistent. L’arrosage des trottoirs et de la chaussée est devenu monnaie courante. Les campagnes de sensibilisation contre le gaspillage de l’eau ne semble pas trouver écho chez de nombreux citoyens. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.