Chorfa : Des animations sportives pour meubler les soirées

27/03/2024 mis à jour: 23:07
807
Photo : D. R.

L’APC de Chorfa, en collaboration avec l’association la Jeunesse sportive de Chorfa (JSC), a organisé un tournoi de handball pour les U17, en hommage aux regrettés Messaoudi Mohamed et Kadi Faouzi, deux anciens handballeurs.

Des équipes issues des deux wilayas de Bouira et Béjaïa ont pris part à l’animation de cette compétition qui s’étale du 23 au 29 mars. Ainsi, les premières rencontres ont attiré un public nombreux à la salle omnisport Khellal Youcef du chef-lieu communal.

Le coup d’envoi a été donné en présence des familles des deux défunts.«Nous organisons 3 matchs chaque soir après la prière des Tarawih.

Nous prévoyons de lancer un autre tournoi dans les prochains jours pour les autres catégories, notamment les séniors», dira Abdelkrim Merzouk, président de la section handball de la JSC, précisant que «les organisateurs ont déjà reçu la confirmation de plusieurs équipes de différentes wilayas pour y participer».

Cette activité sportive intervient à un moment où la région de l’est de la wilaya de Bouira est plongée dans un état de léthargie depuis le début du mois de ramadan. Les populations locales se sentent de plus en plus marginalisées, du fait qu’aucune animation culturelle et artistique n’a été programmée durant ce mois dans la localité.

Toutes les festivités sont organisées au chef-lieu de la wilaya. «Nous ferons tout notre possible afin d’accompagner les associations dans leurs activités que ce soit pendant ce mois de ramadan ou après», dira Karim Zahar, élu à l’APC de Chorfa.

Par ailleurs, l’Union sportive de Raffour, relevant de la commune de M’Chedallah, a organisé à son tour, une exhibition de Pencak-Silat, un art martial originaire d’Indonésie, au niveau de la place publique du 6 Mai 1956.

L’événement a attiré une foule nombreuse, venue assister aux performances impressionnantes des athlètes qui se sont consacrés à cette nouvelle discipline.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.