Chorfa (Bouira) : Les fuites d’eau se multiplient

02/04/2023 mis à jour: 15:58
1085

D’importantes fuites dans le réseau d’alimentation en eau potable (AEP) sont enregistrées à travers plusieurs quartiers du chef-lieu de la commune de Chorfa, à l’est de la wilaya de Bouira. 

Ainsi, d’impressionnantes quantités d’eau potable se perdent dans la nature à longueur de journée un moment où un déficit en pluviométrie se fait sentir. Cela renseigne aussi de la vétusté du réseau existant ainsi que de la mauvaise qualité des travaux réalisés par les entreprises chargées des projets de rénovation des réseaux. 

Contactée à ce propos, la chargée de communication au niveau de la direction de l’Algérienne des Eaux (ADE) à Bouira, indique que les équipes de l’unité de l’ADE à M’Chedallah, sont à pied d’œuvre pour réparer les fuites signalées. «Pour ce qui est des nouveaux réseaux AEP, leur gestion est confiée automatique à l’ADE une fois le délai de garantie qui est de 2 ans, est consommé. Avant cette échéance, c’est aux APC d’intervenir et procéder aux réparations», dira-t-elle. 

Cependant, plusieurs fuites dans l’ancien réseau n’ont pas été réparées. Et même celles ayant été réparées avec des moyens dérisoires, elles finissent toujours par ressurgir.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.